JOYEUX ANNIVERSAIRE

Publié le par Raskolnikov

En ce jour du 19 avril 2006, je voudrais au nom de toute l’équipe de la rédaction, (c'est-à-dire moi et… moi !) souhaiter au co-rédacteur de ce blog qu’est l’ami Sergueï un joyeux anniversaire !!! Que l’année de la majorité t’apportes tout plein de succès que tu mérites (et même que tu mérite pas ! un succès c’est toujours bon à prendre !), tout plein de bonnes choses et pis encore et encore des succès et des bonnes choses !


Et oui, il y a 18 ans jour pour jour naissait dans une petite étable d’un kolkhoze celui qui deviendra quelques années plus tard le Kamarad Sergueï ! Comme un signe du destin, c’est pile 84 ans après la création par Jean Jaurès de l’Humanité ! C’est, jour pour jour, 27 ans après l’échec de l’invasion de Cuba via la baie des cochons en 1961 afin de renverser le régime de Fidel Castro !!! (Si ça c’est pas un signe…^^) Plus encore, c’est 20 ans (et 11 jours) avant le début de mai 68 ! 


Mais le 19 avril est également riche en illustres naissances… Ainsi, Gad Elmaleh, Rivaldo ou encore Maria Sharapova naquirent également un 19 avril ! (A vrai dire je cherche encore le rapport avec ce bon vieux Sergueï…^^) Mais aussi des personnalités plus sérieuses comme Jean Ziegler, célèbre écrivain suisse (je n’ai pas pu m’en empêcher…) ou Picasso même ! (En fait c’est pas vraiment Pablo Picasso, c’est Paloma Picasso… c’était un simple styliste sans grand intérêt majeur…)


Enfin bref, jour illustre pour la naissance d’un être si formidablement génial, drôle, talentueux, beau, musclé, intelligent, poète et que sais-je encore… (si avec tout ça j’arrive pas à gratter une augmentation !) Tout cela pour en arriver à ma conclusion :

Sergueï, au nom (du père, du fils et du saint esprit…) de tous, je te souhaite un très très bon anniversaire et une excellente 19ème année ! 




PS : Je voudrais remercier Vermine pour son agréable (et légale cette fois-ci!) coopération.    

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
            Ah oui, j’ai encore oublié ce léger détail tu connais par cœur le « petit larousse » mince alors… <br />             Ton copain a raison, tu ne peux pas dire que tel ou tel mouvement religieux est rétrograde parce qu’il est extrémiste ! Par ailleurs, l’avis du Pape du XVIII, au XXIe on en fait abstraction pour ne pas dire des vulgarités. Je ne pense pas qu’il faut continuer, car nous n’avons pas à porter de main un palimpseste !<br />  <br /> « Pour ta gouverne: un mouvement rétrograde c'est un mouvement qui passe de la quatrième à la seconde à l'approche d'un feu >_ Ah ça sent la date du permis de conduire qui s’approche…<br />  <br /> PS : Ne fais pas ton Rasko ça ne te vas pas ! Toi, tu es le sage qui revient où source, et qui dit en plein débat polémique « Mais voyons, revenons à l’origine de ce mot… »
Répondre
S
De rien, c'était une soirée fort sympathique ;-)Pour ta gouverne: un mouvement rétrograde c'est un mouvement qui passe de la quatrième à la seconde à l'approche d'un feu >_> j'attend de pied ferme le 6ème UW1 mais sinon je me suis lancé dans la série de la Caste des Métabarons dont j'ai les 3 premiers tomes (te fatigue pas mes autres séries sont complètes hé hé), voili^^
Répondre
G
ça veut dire quoi "rétrograde" ?(non, non, je ne me fait pas plus con que je ne suis ... seulement , à partir de quoi peut on définbir un mouvement de rétrograde ?)PS : Joyeunaniversaire  Sergueï (et merci d'avoir été présent au mien ^^ (o fait je me souvient plus quelles series tu fais ... tu peu me les rappeler ?)
Répondre
S
Je vois que t'as mis la définition du "petit larousse" du Jansenisme, malheuresement, c'est un des dictionnaires que je connais par coeur >_< Tu oublies de préciser que ce courant de pensée se fonde sur l'idée selon laquelle le nombre de places au paradis (surtout les places de premier rang) est limitée à l'avance à un certain nombre de personnes, et que les actes faits sur terre qui sortent de la droite ligne des préceptes de l'Eglise doivent être châtiés avec la dernière sévérité... yahoo c'est trop moderne comme doctrine! (d'ailleurs ce mouvement a été jugé extrémiste et condamné par le pape au XVIIème)
Répondre
H
Le jansénisme a, en effet, commencé et il a été développé à Port Royal, il manifeste une opposition à l’arbitraire royal et à la morale mondaine des jésuites, après bien sûr que ce courant théologique s’inspire de St Augustin, mais ce courant a inspiré Blaise Pascal, qui lui-même a inspiré l’exiantialisme, alors je ne vois pas où c’est rétrograde :p.
Répondre