Y'a bon banania

Publié le par Raskolnikov

D’après un sondage publié par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) du mardi 21 mars 2006, un français sur trois avoue être raciste !  La France raciste ? IMPOSSIBLE !!! Nous pays des Lumières, nous, patrie des droits de l’Homme ferions la nique aux beaux idéaux de Rousseau and co?

« Mais voyons c’est impossible ! » s’exclameront tous nos concitoyens dans un seul et même élan patriotique et républicain… Et bien si ! Force est de constater qu’en plus d’adhérer à une pensée malsaine, les français sont en proie à la schizophrénie…  Alors il serait enfin temps d’ouvrir les yeux sur notre belle, grande et fière nation… OUI la France a collaborée activement avec l’occupant nazi, NON la colonisation n’a eu guères de conséquences positives, OUI des actes racistes sont commis tous les jours (racisme anti-noirs mais aussi anti-blancs… ), OUI il y a une discrimination à l’embauche et OUI la France est profondément raciste ! (Dreyfus, Omar Raddad… ^^) Triste héritage de notre passé colonialiste, le racisme perdure de manière récurrente et cela à tous les étages de la société !

 

 

Pire encore, dans ce même rapport, la CNCDH s’inquiète d’ « un essoufflement dans la mobilisation du public » contre le racisme… Allons nous vers une normalisation du racisme ? Je crois que c’est un peu exagéré, en témoigne la forte mobilisation après le tragique assassinat d’Ilan Halimi… Toujours est il que la société véhicule des stéréotypes qui nuisent à la cohésion sociale ! Ainsi les juifs sont « tous des radins pétés de blé ! », les asiatiques sont « tous des fourbes rusés ! », les antillais « tous des fainéants ! », les corses « tous des gangsters ! », les alsaciens « tous des boches ! », les jeunes maghrébins « tous des brûleurs de voitures ! » et les blancs « tous des racistes »… Mais permettez moi de revenir sur la mobilisation qui a suivi le décès d’Ilan Halimi. Un fait étrange m’a marqué, au milieu de cette unité nationale pour dénoncer le racisme, s’est discrètement glissé Philippe de Villiers (qui doit aimer la France puisqu’il ne l’a toujours pas quittée… >_<) !  Comme un symbole du double discours français, le monarque déchu de Vendée aime se définir comme étant « le porte-parole de l'unité de la République face au communautarisme islamique et à ses représentants déguisés »… (no comment ^^).  

 

 

 

 Mais tout de même, sans parler de  normalisation (le racisme n’étant pas encore entré dans les us et mœurs françaises…), on constate pourtant une banalisation récurrente du racisme de bas étage… J’entends par là ces petits riens qui malheureusement mis ensemble affaiblissent dangereusement le socle de béton sur lequel est construit notre République ! Triste constat car 22 ans après la marche des beurs, il semblerait qu’essayer de faire changer les mentalités soit une quête vaine. Bien loin des beaux discours de nos fiers diplomates à l’ONU, Marianne semble bel et bien refuser de donner le sein à « tous ces bouniouls, tous ces bamboulas et tous ces youpins » !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ouai bah moi j ai fait encore mieux , j ai vu platon a la tele , et je peux vous dire que la guerre du vietnam sa donne vachement plus a l ecran qu en livre je vous le conseille .... (a on parle pas du meme ? ^^ )les ravages de l education scientifique ....heuresement qu il y a des litteraires pour perpetuer les boue de parchemin .... :pje rigole bien sur  , je ne met pas en doute que lire platon peut rendre sur humain , d ailleur ... oulala , j ai relue deux fois mon post , trois fois celui de sergei et pareil pour hello , j ai donc lue 8 fois platon ! (maintenant 10) c est fou je sens deja mon cerveau qui s ouvre a la litterature et ... nan jrigole -_-
Répondre
H
<br /> Tu ne t’intéresses donc pas à la sciences et vie ? Ah oui, donc tu es un ignare, tu n’es vraiment pas curieux ! J'en  étais sûre!<br /> Tu dois sûrement préférer tes vaches suisses en jupes ! Elles te parlent si bien des sciences celles-là !<br /> Et bien moi, je lis aussi Platon :p, tu lis quoi Le politique ? Phèdre ? Ménon ? Le politique est le dernier livre de Platon que j’ai acheté, d’ailleurs vu le prix du livre je me suis fait **** bref :p vive la science.<br /> nananèèèèèèèèèreeeuuhh !<br />
Répondre
R
Et si ca nous intéresse pas c'est grave? Si je lis pas science et vie ca veut dire que je suis pas curieux? ca veut dire que je suis un ignare? un bon à rien? <br /> Et bien moi, je lis Platon, nananèèèèèèèreeuuuh!
Répondre
H
Sciences et Vie Junior n’a absolument RIEN à voir avec le Sciences et Vie « normal » je peux te le certifier, après, si vous aimez les sciences, et une certaine curiosité vous habite, je vous invite vraiment à aller à certaines conférences donner par des « vrais » scientifiques des « vrais » chercheurs , et des « vrais » passionnés qui savent transmettre leurs connaissances, par le CEA laisse parfois ses portes ouvrent au public. <br /> Sinon, il y a les multiples chaînes documentaires comme Planète ou Encyclopedia.
Répondre
R
Bah moi quand j'étais petit je lisais science et vie junior et c'etait super top moumoute... On apprenais comment les escargots se reproduisent, comment fonctionne une comète et pourquoi dans quelques années il se pourraient qu'on vive sur la lune!!! 
Répondre