Champions du monde

Publié le par Raskolnikov

A l’aube de la coupe du monde de football 2006 en Allemagne qui verra s’affronter la Suisse et la France , nos chers amis helvètes viennent de prendre un ascendant psychologique qui pourrait s’avérer déterminant ! En effet, ces chers suisses viennent de remporter le championnat du monde… des fromages !!!

 

 

Ne riez donc pas, ce championnat existe vraiment, et ce depuis une cinquantaine d’années tout de même, et il s’est déroulé à Madison aux USA (si c’est pas une injure faites à tous les fromagers ça !) Ainsi, la Suisse a récolté le joli pactole de 6 médailles, dont deux d’or, deux d’argent et deux de bronze… Le premier prix a été distribué à un emmental venant de Berne (ce qui fera, j’en suis sûr, plaisir à Antisportler) et la seconde médaille d’or fut reçue par un gruyère venant de Fribourg ! Ces 2 fromages se sont quand même distingués parmi 1800 fromages… 

 

Mais me direz vous, « comment est-ce possible ? » (enfin vous me direz cela après avoir dit : « qu’est ce qu’on en a à foutre ? »^^), comment cela se fait il que le pays des fromages qui puent ne soit pas capable de rivaliser avec cet insignifiant pays qui est à la gastronomie ce que le Zimbabwe est à la chasse aux phoques ! Comment nous français avons pu nous laisser doubler sur un terrain qui nous est pourtant propre (et pourtant c’est rare les choses qui sont propres en France… huhu)! Comment, avec plus de 350 sortes de fromages, on a fait pour ne pas ramasser une seule médaille d’or… On a l’air de rien avec nos deux breloques d’argent ! Pire encore, on a pas été foutu de remporter le prix du meilleur camembert !!! Honte à nous… Le célèbre camembert, fromage français s’il en ait… Ah non mais vraiment c’est la fin des haricots… Si ça continue les mongoliens vont remporter le prix du meilleur vin >_< !

Mais ne soyons pas chauvins (enfin un peu quand même…) et félicitons nos (faux) amis suisses pour leur remarquable performance… (Faut bien être bon quelque part^^) Mais profitons plutôt de l’occasion qui nous est donné pour mettre quelques horloges (suisses bien sur !) à l’heure. Tout d’abord, je voudrais rappeler que le gruyère n’a pas de trou au contraire de son cousin l’emmental ! L’emmental est caractérisé par sa pâte dure et grasse, son goût légèrement sucré et SURTOUT ses gros trous ! Il est important de préciser que ce goût si cher à nos papilles provient de l’alimentation des vaches sans ensilages !!!  (Ca mérité d’être précisé…)

 

 

Et quand même, pour justifier le caractère politique de se blog, je finirais sur une citation de Charles de Gaulle (fromage à pâte dure bien de chez nous…^^) :  

 

« Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 365 sortes de fromages ? » Comme quoi le fromage a de plus amples conséquences que l’on pouvait imaginer…^^

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
va pour le sable doux. puis une vodka tabasco aussi si possible.
Répondre
B
Bonne idée que cette collaboration franco-suisse. Je ne connais pas grand chose de la Suisse mais depuis que je suis sur OB j'ai fais la connaissance virtuelle d'un hélvethique qui fait médecine et m'apprends beaucoup sur la vi politique et économique de ce petit pays par la taille mais certainement pas par les idées. J'ai également l'occasion de mieux connaitre ce fonctionnement grâce à ma société qu iest du Lichstenstein (pas pour des raison économiques mais historiques...) je ne savais pas qu'il existait un fromage pour chaque journée. Un pays se gouvenre au quotidien alors à chaque jour son fromage pour une nouvelle initiative... A bientôt
Répondre
R
Juste une précision... Il est EVIDENT que nous ne pouvons pas développer comme nous le souhaiterions nos arguments et notre pensée... Car sinon ca deviendrait vite long, chiant et illisible... On s'excuse par avance des raccourcis qu'on prend et des aspects qu'on ommet volontairement de traiter... Mais c'est dans votre bien... huhu <br /> Euuh si je rajoute une peluche gagnée dans une fête forraine ca va? un pot en terre cuite? un louche? une chips? un joli caillou? un dessin? du sable doux?...bon allez pour pas passer pour un radin je te fais l'extreme honneur de rajouter à tout cela... un pin's!!! On pourra pas me dire que je t'ai pas fait une offre attrayante!
Répondre
F
serguei> allez, c'est pas l'humour qui me gene, au contraiire j'ai bcp aimé le "facteur de prod..... " ! mais j'étais juste un peu décue par le fait qu'un blog qui se veut politique ne montre qu'un des aspects du probleme et je pense que tu serais beaucoup plus convainquant en traitant parrallelement l'autre aspect des choses (tu sais, c'est ca qu'on appelle une "dissertation", c'est comme ca qu'on "convaint" sinon on dit qu'on "persuade" ) allez, sans rancuneyoupiiii> t'as raison ^^  (roh je déconne, le connais pas ton pote, ca se trouve l'est génial. =) )Pour le harem ca se discute, tu me donnes quoi à part un homme formidable qui se déguise en poussin une fois par an et qui se ruine en pintes trop cheres en suisse? -viens a prague! elles sont qu'à 50 cents. - (veux pas passer le bac... j -15)
Répondre
S
Qui que tu sois, merci! ça fait chaud au coeur de savoir que la France entière soutient notre blog^^
Répondre