Et Dieu créa les montagnes...

Publié le par Raskolnikov

Deux récentes études scientifiques sont parues coup sur coup concernant la religion… Et force est de reconnaître qu’elles laissent pour le moins songeur !


La première est parue il y a de cela une grosse semaine (elle est faites par des scientifiques Suisses !!!) et elle énonçait le fait que l’altitude altérait les facultés mentales des individus et pouvait être la cause d’hallucinations à cause du manque d’oxygène (c’est à peu près ce que j’ai compris…). Or, toutes les « apparitions divines » fondatrices des religions monothéistes eurent lieu en haut de montagnes… Moïse reçu les dix commandements sur le mont Sinaï (2600m), transfiguration du Christ en haut d’une montagne (mont Hermon 2841m), et Mahomet  reçu le coran alors qu’il se recueillait sur les hauteur du mont Hira (2000m)! Ainsi, d’après ces neurologues lausannois, l’altitude favoriserait les visions religieuses à cause de « simples » crises d’épilepsies… Ce bon vieux Karl Marx avait donc raison, la religion est vraiment « l’opium du peuple »…




La seconde étude (américaine celle-ci) avance la thèse qu’il y a deux mille ans, les températures étaient assez basses pour que la mer de Galilée gèle suffisamment en surface pour supporter le poids d’un homme…  Il se pouvait même que de l’eau recouvre partiellement la glace créant ainsi un parfait artifice pour les spectateurs n’ayant pu obtenir leurs billets pour le premier rang ! Ainsi, Jésus n’aurait eut qu’à chausser ses patins et se prendre pour Candeloro pour s’inscrire dans l’histoire théologique… pfff trop fastoche !

 

 

 

Alors entre hallucinations, conditions météorologiques et foi, on ne sait plus trop qui croire… On m’a toujours dit que la foi déplaçait des montagnes, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles le lui rendent bien ! 




PS: Et oui comme tout le monde j'ai droit à des vacances... Alors je laisse la maison entre les mains de Sergueï et je vous souhaite à tous de bonnes vacances de Pâques! (ahahah c'est d'actu... pâques, Christ, resuscitation... Ok je vous l'accorde ca volait au raz des pâque...rettes!!!) Et surtout abusez pas trop de ce bon vieux Pascal! Non pas le philosophe, l'agneau...^^   

  

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour ceux qui se sentent concernés: En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, médisants,de ruse, de malignité; rapporteurs,  impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,  dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.WAKE UP
Répondre
A
Pour ceux qui se sentent concernés:Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.  C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,  de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Répondre
V
Psycho > Je fais à chaque fois l'effort de te répondre de manière relativement complète, en prenant bien en considération l'ensemble de ton propos. Pas toi. Si tu te contentes de répondre de manière évasive, par allusions, et en "oubliant" de discuter des passages qui te gênent ( "idéaux supérieurs", homophobie, notion athée de responsabilité,...) ce n'est peut-être pas la peine qu'on discute. Car après tout, des noms de philosphes et d'historiens, j'en connais aussi quelques uns,  ne t'inquiète pas. je sais aussi les orthographier, donc il n'est aucunement besoin de me réciter dans le désordre le petit Larousse des noms propres. <br /> Par ailleurs, il est relativement peu constructif de ta part de faire la confusion musulman/terroriste ou musulman/extremiste, pourtant si grossière, et surtout si fausse. <br /> Pour finir, je reprends une idée émise par Hika : Prenons l'exemple des Japonais : leur mode de vie et leurs valeurs ne sont pas si différentes des notres, pourtant ils ne sont pas - et n'ont jamais été - chrétiens. Voila déjà un embryon de preuve qui tend à prouver que les notions de justice ou d'honneur, d'amour et de respect sont relativement intrinsèques à l'homme, et ne dépendent pas d'une quelconque religion, du moins pas dans le fond.
Répondre
H
"et d'où crois-tu avoir tiré la notion de justice qui te permet de juger intolérables les passages cités? crois-tu l'avoir réinventée? et pourquoi un jeune musulman approuverait certaines pratiques (lapidations, exécutions, mutilations,...) que tu condamnerais?"va donc dire ca a un musulman et tu vas vraiment avoir une idée de ce qu est la mutilation . Le courant d extremisme musulman actuel peux se comparer au mouvements extremistes du christianisme durant le moyen age , tous deux utilisaient des pratiques tel que la torture l immolation etc sous le nom de leur religion , les pratiques que tu decris sont fortement reprimandées dans un bon nombres de pays musulmans ,(je ne suis pas sure mais je dirais la tunisie l egypte la turquie le koweit ...) .Et c est la qu on peux voir que ce sont les religions qui evoluent en fonction de l homme , et non le contraire ! Et tu le reconnais toi meme quand tu dis que la religon a evoluée durant des millenaires , on voit ici que c est bien l homme qui manipule la religion  .C est dailleurs pourquoi les pratiques decrites par vermines ne sont plus appliquées aujourd hui malgré leur presence dans le texte sain , la morale des hommes a évoluée et les religions se sont adaptés , et c est pourquoi ben laden commet des actes barbares ( non pas l elephant ) au nom de sa religion , ce qui est condamné par la plupard des pays musulmans .
Répondre
H
psychokinesiste >  Tu pourrais me dire quelle est la religion des singes bonobos , qui leur permet de respecter ces semblables , et d organiser leur société autour de valeurs qui nous semblent intrinseques ? Ou alors des lions qui , comme tous les autres animaux ,ont une organisation sociale , des notions de justice etc ? Les regles morales viennent surtout de darwin , les civilisations ayant misent en avant la destruction mutuelle plutot que l organisation d une société , et le respect de celui qui t aportes quelquechose , ont étés detruites . C est la cooperation entre les hommes qui a fait sa puissance , et cette cooperation qui a induit les regles de morales , d abord de facon implicites , puis retranscrises sous le nom de religions .Je crois sans en etre sure que les religions polytheistes existant avant le christianisme en europe ne contenaient pas de textes de loi , ou de valeurs morales , pourtant leur facon de pensser etait tres proche de celle d aujourd hui , pour ce qui est du respect des autres et de l organisation sociale , de leur conception de l art et de la structure de la "cité ". (c est vrai que les villes romaines n avaient rien a envier aux villes merdiques construites pendant le moyen age (donc sous l inspiration du christianisme) , aussi inssalubre que possible et mal organisées )"La religion chrétienne est avant tout un système de pensées et de valeurs qui s'est construit au fil des siècles et qui détermine directement notre conception du monde." et pourtant tu est pour l avortement , la contraception , etc qui sont pourtants des valeurs en oposition directe avec la penssée de l eglise actuelle .Peut etre pas si directement donc , non ? Sauf si bien sur l opposition a l avortement , peine de mort , suiside , bite en branche etc... sont tout autand sous l inspiration du christianisme , dans ces cas la la religion dit tout et son contraire .Si les valeurs etaient determinées si directement il n y aurait pas de debat , et d ailleurs les valeurs que tu atribue au catholicisme n ont rien d ancestrales , sauf si les sarazin sont toujours une population a exterminer , ou que ceux qui dissequent des hommes doivent etre brulés vifs ."encore faudrait-il soutenir que la morale de l'homme occidental ne doit rien à la religion chrétienne"C est fou ca , mais je me sens tres proche de la morale japonaise ou chinoise qui n ont pourtant rien a voir avec ma religion ... et pas tres proche de la morale catholique , qui veut qu on ne fasse l amour que dans un but reproductif (c est l excuse utilisée pour refuser la contraception non ?) .Pour l IVG c est autand une vie que le steack haché dans mon frigo , comme disait JC vandam "les biscuit , ca a pas le spirit , mais dans les biscuit ia des oeufs , et les oeufs ia la vie potentielle ! " ." Il n'est pas contraire à la raison de préférer la destruction du monde à un égratignure de mon doigt" et bien premierement , l instinct de survie t empecherais de te detruire , mais aussi de detruire les autres , a partir du moment ou les autres t aportent la nouriture et le logement , tu ne peux pas vivre sans eux . De plus l instinct de survie implique aussi la survie de l espece , ce qui est tout a fait contradictoire avec la destruction du monde . pose toi la question a propos des animaux , pourquoi des loups ne se mangent pas entre eux lorsqu ils sont afamés ? tout simplement parceque sans la meute , ils n ont plus une seule chance de survie .les valeurs morales sont donc bien liéées a la survie .la société contemporaine est la première dans l'histoire qui, à la question "la vie vaut-elle la peine d'être vécue?" répond qu'elle ne sait pas" la vie est la seulle chose que nous avons , l interuption de celle ci n a donc rien de logique lorsqu on ne croit en rien de superieur , je laisse donc cette question a ceux qui croient en une vie meilleure apres la mort . (mon seul regret est qu ils ne seront jamais conscients de leur erreur si le paradis n existe pas ^^) .
Répondre