Le Coup de gueule du Sergueï

Publié le par Sergueï

Amis gauchistes et anarchistes à cheveux gras, la démocratie ce n’est pas (que) des gens qui copulent dans les champs, le printemps venu, et pissent dans des casques de CRS en fredonnant l’Hymne de nos campagnes ! Au risque de paraître réactionnaire voire fasciste, je tiens à clamer haut et fort mon soutien aux forces de l’ordre de notre beau pays, qu’elles soient civiles ou militaires. (BLAAAM headshot)

 

Mais replaçons les choses dans leur contexte car à cet instant précis, je suis sûr que vous êtes en train de vous demander ce qui me passe par la tête, moi le démocrate humaniste et écologiste, moi le plus fervent défenseur de la paix et du bien commun. Et bien sachez que je suis ulcéré par le comportement et la mentalité d’une frange grandissante de la population française qui confond « esprit citoyen » et « crise d’adolescence dans laquelle je tape sur tout ce qui pourrait me rappeler de près ou de loin l’autorité parentale ». Je tiens donc à faire plusieurs mises au point :

 

-         Balancer des pavés sur des CRS impassibles n’a jamais fait avancer le dialogue social.

 

-         Un agent de police n’a pas pour fonction première de tenir un stand de crêpes : en conséquence, lorsqu’un de ses collègues est tué par une voiture volée qui défonce un barrage routier, s’il ouvre le feu sur le véhicule et en tue le conducteur : il n’a pas à être traîné dans la boue, bien au contraire.

 

-         Si un officier de renseignement colle une droite à un terroriste (au hasard un type qui a fait sauté une rame de RER à Paris en 1995) pour l’aider à retrouver la mémoire, ce dernier n’a pas à porter plainte pour « coups et blessures », il ferme sa gueule et s’estime heureux qu’on ne lui ait pas fait pire.

 

-         Si un groupe de CRS est pris à parti à coup de blocs de pierre et de cocktails molotov et qu’en représaille, il lance une grenade fumigène (donc inoffensive -_-‘) à 30 mètres de la façade d’une mosquée, il ne s’agit pas nécessairement d’un acte de haine raciale.

 

-         « Le point culminant des massacres perpétrés par l’armée française en Côte d’Ivoire en novembre 2004 a été incontestablement les tueries de l’hôtel Ivoire, le 9 novembre. Mais qui ont démarré la veille, lundi 8 novembre, avec le siège de l’hôtel Ivoire par des chars de la Licorne. Ce 9 novembre est une véritable boucherie inhumaine orchestrée par le général Henri Poncet et ses hommes de la force française Licorne avec le soutien du chef de l’Etat français, Jacques Chirac. » Ce journaliste devrait faire un stage de 6 mois dans un des régiments d’infanterie déployés en côte d’Ivoire, il comprendrait rapidement ce que veut dire l’expression «légitime défense ».

 

 

Comme le dit brillamment Monsieur le Chien, « En France, il est de bon ton de chier sur l’armée, un anti-militarisme de bon aloi étant gage de démocratie ». Eh bien amis lecteurs, l’heure est venue pour moi de vous révéler que la démocratie n’est pas apparue dans le monde par l’opération du Saint-Esprit et que ce n’est pas en chantant l’hymne à la joie main dans la main qu’on la défend le plus efficacement.

Les forces de l’ordre garantissent le fonctionnement cohérent de la démocratie dans les frontières d’un Etat en assurant l’intégrité de ses institutions, le respect de la souveraineté du peuple et enfin la sûreté des citoyens.

L’armée quant à elle (dans une démocratie s’entend), a en charge de défendre le respect du Droit International mais également de garantir la paix sur son territoire et sur les territoires étrangers sur lesquels des missions lui sont assignées « Peace keeping & Peace enforcing ». En conséquence l’Armée est aujourd’hui plus que jamais un formidable instrument au service de la Démocratie mais également au service de la Justice puisqu’elle se voit désormais confier de plus en plus de missions humanitaires.

 

En tant que Patriote de gauche résolument humaniste, je tiens donc à adresser un grand merci et à témoigner tout mon respect aux sentinelles de la démocratie que sont l’Armée et les forces de l’ordre car je suis intimement convaincu que le fascisme se trouve du côté de ceux qui imposent peu à peu une dictature de la minorité en bafouant les règles de l’Etat de Droit et ceux chargés de les faire respecter. 

 

 

« F.U.C.K la Poli( BLAAAAM) argh.... »

 

Sans transition : notre blog a accueilli hier son 100ème visiteur et toute l’équipe (Raskolnikov et moi-même donc) tenions à vous remercier pour euh... votre présence, votre fougue et votre talent !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
non lol, la mauvaise foi! mais on dit il était une fois... Et il y a la rate et le foie"et puis la ville de Foix! et puis juste comme ca parce qu'il revient souvent celui la aussi... on dit mis à part ça ou à part entière... par contre on dit tu devrait te parrer contre le soleil... Voila...
Répondre
H
on critique mes fois qui se transforment en foie mais la je ne croit pas avoir fait l ereur ^^ ca s ecrit bien mauvaise foie non?
Répondre
R
"tu ferait preuve d une tres forte mauvaise foie ..." ==> ouais t'as raison je suis un alcoolique notoire...^^<br /> Bref, ne t'en fais pas tu devrais pouvoir déverser ta bile sur ce chiffre prochainement sur un nouvel article qui s'annonce dors et déjà polémique... mais quand même, je ne peux attendre sa parution et laisse moi mettre quelques points au clair...<br /> "je ne te laisserai pas insulter ma patrie de la sorte " insulter? je ne fais que reprendre un chiffre, si après la France s'autoflagelle c'estr que peut être la France n'est pas tout à fait conforme à l'image que tu t'en fais... Ensuite faudra quand même m'expliquer le rapport entre le parti communiste et le racisme... Mais bien sur si tu veux continuer à croire que la  France reste un lieu béni des cieux où blancs et noirs cohabitent ensemble dans la plus parfaite harmonie... libre a toi de garder tes oeillères! Mais ne t'en fais pas d'ici à demain (si le blog remarche sans problème en fait...) tu aura tout le loisir de crier au blasphème...<br />
Répondre
H
a oui , c est le premier ministre le dieu des dieux , il a toujours raison ! atention il ouvre la bouche ! taisez vous !! si tu arrive a croire un chiffre aussi aberant sous pretexte que c est une comition blabla premier ministre bla bla , ou tu manque vraiment d esprit critique , ou tu a vecu pendant un siecle dans une grotte , ou bizarement tout chiffre qui apuie ton raisonement ce trouve doté d une sureté sans faille , dans ce cas tu ferait preuve d une tres forte mauvaise foie ...Mais alors la tu pars vraiment en sucette , et je ne te laisserai pas insulter ma patrie de la sorte , encore insulter le capitalisme et etre aussi borné que le pire des communistes en etudes de socio , encore chier sur la police quand 80 policiers se font blaisser sans riposter , mais la tu va vraiment trop loin , dans le seul pays d europe a toujours avoir un partie communiste , un des pays du monde ou l imigration a été la plus intensive et ou il y a le moins de repression contre les emigrés , c est quand meme bien fort de proferer des calomnies pareil .
Répondre
R
Bwahaha les statistiques à la con... hum hum la CNCDH n'est pas SOS racisme mais une commission mandatté par le premier ministre alors c'est sur que si maintenant on ne peut plus se fier à ce genre de chiffres... Mais ne vous inquiéter pas cela devrait faire l'objet d'un article très prochainement!
Répondre